photo

Label

Flux RSS publics

Flux RSS privés

Uniquement accessible aux membres de l'espace, authentification requise.

Vous arrivez à Nantes....nous vous souhaitons la bienvenue ! L'AVF Nantes est là pour vous !

Nos bénévoles et accueillantes sont formés à l'écoute, à l'accueil et disponibles pour vous accompagner dans votre adaptation à votre nouvelle vie !

Ainsi l'AVF Nantes vous propose, Nouveaux Arrivants dans la ville, des animations pour découvrir votre nouvel environnement sous tous ses aspects et en fonction de votre emploi du temps.

La découverte de votre nouvelle ville afin que vous vous y sentiez bien est notre priorité, ainsi nous vous proposons :

La découverte de la ville et de la région :

. Découverte d'entreprises

. Visites culturelles (musées, expositions, concerts)

. Visions d'artistes (visites d'ateliers)

. Randonnées

Des sorties adaptées à votre emploi du temps :

. Programme "nouvel arrivant" avec des sorties en soirée, en week-end.

. Groupe Jeunes Actifs (sorties le soir, le week-end)

. Accueil par des bénévoles lors d'un café, d'un déjeuner en ville.

. Sorties du vendredi soir

Ces moments conviviaux sont toujours proposés par des bénévoles et il est souhaité, au bout d'un moment, dans la limite des possibilités de chacun, que l'adhérent s'implique dans la vie de l'association.

C'est ce qui fait sa richesse humaine et qui assure son renouvellement.

Notre différence :

Se retrouver dans des sorties différentes et contextes différents, souvent en petits groupes, pour créer des liens durables, car il faut souvent du temps et un peu d'énergie pour s'adapter à son nouveau cadre de vie.

En attendant vous pouvez consulter les informations du site national en cliquant ici

févr.

Changement de site internet

• Par isabelle.carapezzi le
Le site actuel (Affinitiz) d'AVF Nantes va bientôt être fermé. Découvrez le nouveau site internet (Izinoa) en cliquant ci-dessous : A très bientôt sur Izinoa !
janv.

Nouveaux horaires de l'accueil

• Par isabelle.carapezzi le
Les horaires de l'accueil de l'AVF Nantes ont changé depuis lundi 6 janvier 2014 ! Désormais, nous vous accueillons : le lundi de 14h30 à 17h du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h le vendredi de 13h à 17h A bientôt ...
janv.

Partenariat avec le Petit Futé

• Par isabelle.carapezzi le
Nouveaux arrivants à Nantes ou déjà nantais, vous cherchez des bonnes adresses et des idées de sorties à Nantes ? Pensez au Petit Futé Nantes 2014 qui vient de sortir ! L'AVF Nantes est partenaire depuis le mois de décembre !
sept.

Plaquette AVF Nantes 2013-2014

• Par bureau.avfnantes le
Découvrez notre nouvelle plaquette...
sept.

L'accueil d'AVF Nantes

• Par isabelle.carapezzi le
Les portes ouvertes sont passées mais l'accueil de l'AVF Nantes se prolonge tout au long de l'année ! Vous arrivez à Nantes ? Nous vous souhaitons la bienvenue ! L'AVF Nantes est là pour vous... Venez nous rencontrer !
avr.

Adhérer à notre association

• Par dominique.marendet le
L' AVF Nantes a pour vocation de faciliter votre adaptation à votre nouveau cadre de vie en vous proposant un accueil, des sorties et animations , et de vous aider à recréer un réseau amical, de découvrir et apprécier votre nouvelle ville. L'association est uniquement animée par des bénévoles, (sans salariés) ayant connu souvent, comme vous, la mobilité géographique et donc sensibilisés à ce problème et au temps nécessaire pour retrouver de nouveaux repères. Tarif d'adhésion :43 euros ...