déc.

Visite de l'Opéra de Nice

• Par tahiti06 le

Le 19 décembre, nous étions 35 pour la visite de l'Opéra. Une guide du Patrimoine nous attendait. En 1777, la villa de la famille Macarani est transformée en théâtre. Mais en 1881, un incendie le détruit. En 1885, les architectes Garnier et Eiffel s'attaquent à la structure du théâtre actuel. Ce dernier est construit "à l'italienne" ou "en fer à cheval". Il est composé d'un parterre, de loges, de baignoires, d'un amphithéâtre et du poulailler. La décoration est de style baroque (anges et cariatides, blason niçois). IL comporte 1200 places. La rotonde accueille le foyer, le fumoir et le bar. La maquette véritable du théâtre se trouve sur le toit de la diascomie (située sur la nationale 202). On peut voir de très beaux vitraux et un lustre en verre d'une tonne (avec 600 ampoules). L'intérieur a été restauré en 1960 et l'extérieur en 2004. On peut ajouter que presque 400 personnes y travaillent. La visite se termine et nous avons passé un moment très intéressant. Danielle CANON

Partage d'une publication
Modification d'une publication
Suppression d'une publication
Suivi des modifications d'une publication
Suivi des modifications d'un commentaire
Ajout d'un commentaire
Réponse à un commentaire